Visuel de l'en-tête
Logo sur le Store de l'application Thème dynamique

Thème dynamique FAQ

Vous vous posez une question sur le fonctionnement de l'application Thème dynamique ? Une rubrique de cette FAQ peut probablement vous apporter une réponse. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous contacter !
Bannière promotionnelle de l'application

Problèmes de synchronisation

Pourquoi mes images ne sont pas synchronisées entre mes terminaux ?

L'option de synchronisation de l'application permet uniquement de synchroniser vos paramètres et non les images utilisées. Suite aux demandes reçues, une amélioration de cette fonctionnalité est à l'étude.

Pourquoi votre arrière-plan est synchronisé sur tous vos terminaux sans l'avoir demandé ?

Microsoft a implémenté une option de synchronisation de votre thème entre les terminaux de même famille. Si cet effet de bord ne correspond pas à ce que vous souhaitez, cette option est désactivable manuellement depuis l'application système 'Paramètres' > 'Comptes' > 'Synchroniser vos paramètres' puis décocher l'option 'Thème'.

Pourquoi l'application possède un fonctionnement hératique lorsque l'option 'Économiseur de batterie' de Windows 10 est activée ?

Windows 10 possède une option nommée 'Économiseur de batterie' qui permet de prolonger la durée de votre batterie en limitant certains services système et la capacité des applications à s'exécuter en arrière-plan sans que celle-ci ne puissent s'y opposer. L'application a besoin de fonctionner en arrière-plan pour récupérer les nouvelles images et mettre à jour vos paramètres en fonction de vos préférences. Si l'option 'Économiseur de batterie' de Windows 10 est activée, le fonctionnement de l'application n'est alors plus garantie.

Limitations connues

Pourquoi l'application ne gère pas le multi-moniteurs ?

Il est malheureusement impossible d'implémenter ce support car Microsoft n'expose pas d'APIs aux développeurs afin d'accéder et modifier les réglages de chaque écran séparément. Une seule API permet simplement d'indiquer au système d'utiliser telle image comme arrière-plan et/ou écran de verrouillage.

Si une API est ajoutée à l'avenir, ce support sera implémenté.

Pourquoi l'application n'a pas d'option pour mettre jour automatiquement votre couleur d'accentuation ?

Il est malheureusement impossible d'implémenter toute mise à jour de la couleur d'accentuation en fonction de l'image utisée car Microsoft n'expose pas d'APIs aux développeurs afin d'accéder et modifier ce réglage.

Sur les PC, vous pouvez contourner cela en activant manuellement depuis l'application système 'Paramètres' > 'Personnalisation' > 'Couleurs' puis en cochant l'option 'Choisir automatiquement une couleur d'accentuation à partir de mon arrière-plan.

Sur les Téléphones, il n'existe malheureusement aucune option manuelle à activer pour contourner cela.

Si une API est ajoutée à l'avenir, cette fonction sera implémentée.

Pourquoi l'application ne s'affiche pas dans ma langue ?

Il est malheureusement impossible de traduire l'application dans toutes les langues puisqu'elle est distribuée gratuitement et que nous ne parlons pas toutes les langues. Cependant, si vous souhaitez contribuer à traduire l'application dans votre langue ou corriger une traduction disponible, n'hésitez pas à nous envoyer un message par l'intermédiaire du formulaire de contact disponible à cette adresse. Nous serons ravis d'intégrer votre contribution, merci !

Soumettre des commentaires

Comment faire remonter des problèmes/bogues ?

Veuillez ouvrir l'application puis aller dans le menu 'Informations' afin de parager vos commentaires ou nous envoyer un rapport avancé qui contiendra automatique quelques données permettant une analyse plus précise de votre problème. Si vous ne pouvez plus accéder à ce menu, veuillez utiliser le formulaire de contact disponible à cette adresse.

Comment soumettre des demandes d'amélioration ?

Veuillez ouvrir l'application puis aller dans le menu 'Informations' afin de partager vos commentaires qui pourront être lues, soutenus et enrichis par les autres utilisateurs de l'application afin d'aider à la priorisation des idées.

À propos des mises à jour (Preview et Stable)

Les versions Preview peuvent-elles endommager mon PC et/ou mon Téléphone ?

Non, les versions Preview sont un aperçu des fonctionnalités en cours de développement non finalisées. L'application peut donc rencontrer quelques problèmes pouvant empêcher une ou plusieurs fonctionnalités de fonctionner temporairement. Des mises à jour régulières sont cependant proposées afin d'essayer de limiter les impacts tout en nous permettant de receuillir de précieuses informations sur la mise au point des nouvelles fonctionnalités et du bon fonctionnement de ces dernières.

L'ensemble des informations utiles sont publiées sur cette page.

Comment revenir à la version stable de l'application ?

Vous devez tout d'abord vous désinscrire du programme de tests depuis cette page. Un délai de quelques heures (jusqu'à 24h) est nécessaire.

une fois ce délai écoulé vous devez désinstaller l'application puis la réinstaller depuis le Windows Store. A noter que certains paramètres peuvent avoir été réinitialisés ou restaurés avec une valeur plus ancienne en fonction des évolutions publiées dans les versions Preview.

Vous ne voyez pas votre question ici ? N'hésitez pas à nous contacter !

Versions actuelles